Pour moi comme pour tant d’autres, s’abandonner à la lecture d’un roman c’est voyager loin et longtemps, en toute liberté. Alors pourquoi s’en priver ? J’aime tant lire, comme j’aime tant écrire !

Patricia Schwerm
Auteur et consultante

On parle de moi....

5/5

Ca c'est du roman !  Nom de Dieu, ça c'est du roman ! Le compliment n'est pas élégant mais sincère. Il est sorti tel quel, spontanément, bien avant la fin du livre. Je le reproduis ici avec plaisir. Mission accomplie pour vous l'auteur : vous m'avez fait voyager. J'ai vécu ailleurs, tout au long d'une agréable et enrichissante lecture. J'ai parcouru également, forcément, vos remerciements. Peut-être et sans doute avez-vous été soutenue au cours de votre existence, ce qui peut contribuer à un mieux-être quand on va mal, mais votre talent est le fruit de votre travail : vous n'êtes redevable envers quiconque d'aucune parcelle de cette réussite ! Je me répète : j'espère que vous nous préparez très vite un 6ème roman.  Vous me direz, n'est-ce pas ?
Bien cordialement,

5/5

Bonjour,
Ayant vécu longtemps, trop peut-être, à l'écart des autres, je ne suis pas en mesure de vous recommander auprès des spécialistes. Mais vous n'aurez aucun mal à percer ! J'ai commencé votre livre il y a deux jours seulement, pas tout à fait quarante pages. Dès les premières lignes, j'avais envie de connaître la suite et de le terminer d'un trait (ce qui n'est pas possible en ce moment).  C'est une entrée en matière remarquable, philosophique. j'y trouve un écho à mes interrogations, actuelles ou plus anciennes. Puis vous enchaînez subtilement avec la présentation de Robert et vous donnez au lecteur le pressentiment d'une rencontre inévitable avec Vincent. Captivant. Tout simplement, Si le début est passionnant, il n'y a pas l'ombre d'un doute que je me délecterai de la suite. J'aime votre écriture. Vous êtes une pro. C'est indéniable. Je me permettrai de revenir vers vous quand j'aurai terminé "Une vie ailleurs". (Aucun regret d'avoir déboursé 22 € :), votre livre en vaut 100 de plus ! Préparez nous rapidement le 6ème !)
Cordialement, Jean-Marc H...

5/5

Bonjour Patricia,
Samedi dernier, j’ai eu la chance de vous rencontrer et d’échanger quelques mots avec vous à Saint Jean. Ce fut un moment très agréable et … un grand honneur pour moi de me voir dédicacer un roman par son auteure. Je suis partie avec, en main, votre dernier livre « Une vie ailleurs ». Je viens de le terminer ce matin ! Au fil des pages, j’ai suivi une histoire touchante, j’ai rencontré des personnages attachants, animés par la joie de vivre, le plaisir d’apprécier les beaux moments et aussi la volonté de poursuivre le chemin du bonheur ! Aujourd’hui j’ai envie de vous dire merci. Pour cette belle histoire, pour ce beau voyage. Merci pour cette rencontre. Je vous souhaite encore beaucoup de bonheur et de succès !
Katia

5/5

Bonjour Patricia
Déjà merci du gentil mot sur Facebook. D'autre part je souhaite effectivement commander les 2 livres qui me manques pour lire le 1er je pense devoir utiliser une boite de Kleenex… UNE NOUVELLE VIE QUI COMMENCE  UNE VIE AILLEURS Une petite dédicace dans le livre fait toujours plaisir, et un bon souvenir
Merci et Amitié Marlène

5/5

Bonsoir Patricia (si je peux me permettre cette familiarité)
Je viens de finir le roman "une vie ailleurs" que vous m'avez envoyé il y a quelques semaines et dont j'ai commencé sa lecture durant mes congés et que je viens de finir. Pour reprendre vos expressions : j'ai adoré vous lire, le voyage que vous proposez, les personnages, les rebondissements c'est un peu comme un ascenseur émotionnel, un manège à sensations. La douceur de la romancière se trouve à chaque page, les frissons sont permanents, en vous ressens, on vous entend, on vous devine.. Merci à vous d'exister, d'écrire, je ne peux que vous encourager à continuer votre plume est sublime. Je vous envoie demain ma prochaine commande, j'ai déjà hâte de vous retrouver, vous êtes un ange. Je me permets sans vous connaître de vous embrasser
Louis

5/5

Un moment de grâce.... Une matinée pluvieuse certes, mais au combien chaleureuse, j'ai eu le grand bonheur de rencontrer une de mes lectrices ce matin de passage dans mon village, elle s'est prit le temps d'un instant pour me faire un petit coucou et repartir avec 2 de mes romans qu'elle n'avait pas encore "une nouvelle vie qui commence" et "mais où sont les hommes ?"  Merci à toi ma chère Anny au grand coeur, jeune retraitée, infirmière durant plus de 40ans, elle a partagé avec moi des moments de confidence, sur sa vie, ses passions, un partage en toute simplicité de coeur à coeur, j'ai découvert une femme extraordinaire, au service des autres, d'une grande gentillesse, et d'une belle humilité.  Nous avons immortalisé cet instant de grâce, à tout vite mon amie..
Belle et douce journée mes amis

5/5

C'est sous un beau soleil que cet après-midi j'avais rendez-vous avec l'une de mes lectrices... Un premier roman lu "un ange passe" et pour elle c'est le début d'une belle aventure littéraire avec un auteur dont la finesse des mots et la profondeur de l'écrit lui donne envie d'en savoir plus.... Mon portable sonne c'est Véronique, elle est sur le départ des vacances et ne veut surtout pas partir sans un de mes romans, au final elle décide de les prendre tous, enfin les 4 qu'elle n'avait pas encore... Un rendez-vous est fixé en fin d'aprem, je découvre une femme extraordinaire, les mots fusent, elle se dévoile, je la comprends, elle aimera mes romans je le sais déjà, je suis ravie pour elle, pour moi d'avoir découvert cette belle personne. Merci à toi Véronique pour ces moments de partage, on se revoit à ton retour de vacances, je sais que tu n'as pas FB pas grave mon message saura atteindre ton cœur.

5/5

J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains
Romancière d'ici...

Patricia Schwerm

Retour haut de page